Kuolematon


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Installation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Installation   Mar 27 Oct - 17:38

Elinda entra dans sa maintenant "chambre". Après avoir fait une demande d'emménagement et attendu plusieurs jours, plusieurs heures, dans l'espoir de ne pas finir SDF, l'Ange avait enfin réussie à décrocher une chambre dans la Tour des Nuages. Elle était très fière de cet endroit, et se jura intérieurement de bien s'occuper de sa petite demeure. Elinda était quelqu'un de bien organisé, mais ne sait-on jamais ... Enfin, bref. Dans un geste machinal, et cala ses mèches rebelles derrière ses oreilles et entreprit de jeter un œil circulaire à la pièce.Dans un coin, elle aperçut une petite cuisinette, comprenant tout ce qui fallait pour manger. Au centre de la pièce, une table de bois avec, autour, deux chaises plus miteuses l'une que l'autre. Enfin, dans un coin, un paravent cachait un petit lit à baldaquins. Les rideaux de ce lit était d'un rouge délavé, et les couvertures semblaient ternes, sans couleurs. Néanmoins, l'Ange Trône était satisfaite de ce petit mobilier. Et sa joie grandit quand elle vit une armoire de frêne remplie de vieux bouquins ! Décidément, ce lieu ne lui avait pas encore livré tous ses secrets. La jeune fille fit trois pas dans la pièce, et posa son sac dans un coin, remettant à plus tard le moment du rangement. Elle se dirigea vers la fenêtre, cachée par le même paravent qui cachait si habilement le lit, et ouvrit violemment les volets de bois ternis. Elle en resta bouche bée. Le paysage dépassait de loin ses espérances. On voyait les reliefs des collines lointaines, le Lac qui formait comme un boucle à quelques kilomètres, mais, surtout, ses nuages blancs que l'on apercevait un peu partout.

*C'est magnifique ...* pensa la jeune fille.

En effet, le paysage en aurait fait craquer plus d'un ! Les nuages étaient si près. En voyant cela, on comprenait mieux pourquoi cet endroit charmant s'appelait le "Château des Nuages" ! Elinda, dans un instant de rêverie, tendit la main, comme pour toucher cette magnificence. Oh ! Quelle ne fut sa surprise quand elle sentit quelque chose au bout de ses doigts ! Elle ramena vite sa main à l'intérieur, et constata ce qui s'était passé. Au creux de sa paume, était niché une petite chose blanche. Un morceau de Nuage ... Elle n'en revenait pas. Aussi, à la place de "sembler être dans les nuages", on "était dans les nuages" ?! Hallucinant. La petite n'en revenait pas. Après avoir contemplé ce paysage pendant au moins une bonne demi-heure, elle se décida enfin à s'installer convenablement. Traînant son lourd bagage dans son sillage, elle ouvrit la porte d'un placard, qu'elle n'avait encore pas remarqué. Celui-ci émit un léger grincement, comme pour prouver qu'il était vraiment vieux. Ne prêtant pas oreille à cela, Eli extirpa avec peine ses robes de son baluchon et les plia avec soin avant de les ranger soigneusement sur une des planches que contenait la garde-robes. Puis, elle prit sa paire de mocassin de rechange, et les déposa sur une autre planche. Elle fit de même avec ses sous-vêtements, foulards, pantalons, vestes en tissus, jusqu'à ce que tout soit placé convenablement. Là, elle tira de sa valise un livre qui semblait vieux comme le monde, et, s'asseyant sur son lit, elle entreprit d'ouvrir. L'ouvrage ne contenait que des mots s'adressant à ses parents, mais, pour Elinda, cela lui faisait passer le temps. Soudain, elle tomba sur un mot de sa grand-mère, qui disait :

- "Bonjour ma chérie. J'espère que tu vas bien, et que mon gendre aussi. Viens vite chercher tes perles chez moi, elles commencent à moisir. Au fait, que comptes-tu faire de ton incapable de fille ?"

Elinda sentit la rage bouillonner en elle. Elle avait toujours su que sa famille se moquait d'elle, mais à ce point ... Même ses grands-parents n'avaient que faire de leur petite-fille ! Dans un accès de rage, elle lança le livre le plus loin possible, et il percuta un mur avant de retomber lourdement sur le sol. La petite Ange se leva et commença à faire les cents pas. Ainsi, on voulait se débarrasser d'elle ?! Et bien, ils ne savaient pas à qui ils avaient à faire ! Enfin, elle se calma et s'allongea sur son lit, toute habillée. Elle ferma les yeux et tomba dans un sommeil profond. Elle ne fût réveillée que le lendemain après-midi, beaucoup plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Box => installation AIDE
» installation impossible
» Installation lapin suite achat occasion
» Lapinou Nabaztag/tag NeufBox NB4 : quid de l'installation
» problèmes d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kuolematon :: Corbeille-
Sauter vers: